A VENIR EN AVRIL ...

Steredenn Espace femmes
The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’elles s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Gerda et Einar Wegener, couple fusionnel, partagent la même passion pour la peinture. Gerda a du mal à vendre ses œuvres tandis qu'Einar a beaucoup de succès avec ses paysages. Un jour, la jeune femme demande à son mari de jouer les modèles en portant une robe et des chaussures de femme. Einar s’exécute et découvre, bouleversé, qu'il adore ça. Par jeu, Gerda propose à Einar de se faire passer pour une femme lors d'une fête. Einar prend le nom de Lili et se fait aborder par Henrik, tombé sous le charme. Il se laisse embrasser tandis que Gerda assiste à la scène. Désemparée, elle demande à son mari de ne plus jamais changer d'identité ...

Braderie tous les jeudis à la Boutique Solidaire

A partir de ce jeudi et pour tous les jeudis à venir, pour 4 articles achetés à la Boutique solidaire, le 4ème est gratuit !
Braderie tous les jeudis à la Boutique Solidaire